Qui sommes-nous?

«Le Don paisible»: ce nom vous fait sans doute penser au célèbre roman russe qui dépeignait la vie des Cosaques dans la région du Don dans la première moitié du XXe siècle. Mais c’est aussi sous ce nom que quelques personnes résidant en Suisse ont décidé de créer une association destinée à venir en aide aux populations touchées par la guerre dans l’Est de l’Ukraine. Cette région a durement fait les frais de l’affrontement de deux camps antagonistes, opposés par l’histoire et la politique. Mais quel que soit le camp dont on se sent le plus proche, ne peut-on être sensible au sort de ces populations?

En vertu de ses statuts, l’association Don Paisible entend promouvoir les échanges culturels et humanitaires, principalement entre la Suisse et la Russie, ainsi que les pays limitrophes si nécessaire. Ses activités sont primordialement caritatives et visent l’aide aux populations fragiles, notamment les enfants, dans la zone géographique mentionnée ci-dessus.

Dans nos Articles récents, vous pouvez suivre jour après jour et semaine après semaine la distribution d’aide humanitaire en provenance de Suisse et de France à destination des victimes civiles du conflit dans l’Est de l’Ukraine, réfugiées en Fédération de Russie ou résidant dans les républiques non reconnues de Donetsk et de Lougansk.