Lettre remise aux représentants de l’association Don paisible en septembre 2016 (traduit du russe)
De: Organisation religieuse « Monastère stavropigial pour hommes Novospasski »
de l’Eglise Orthodoxe Russe (Patriarcat de Moscou)
Krestianskaya pl. 10
115172 Moscou, Fédération de Russie
tél. +7 (495) 676 95 70
Réf. 915
Moscou, le 6 septembre 2016
A : Association suisse à but non lucratif « Don paisible »
1241 Puplinge
GE Suisse
Messieurs,
Je vous remercie sincèrement de l’aide envoyée sous la forme d’une contribution de 400 euros pour l’achat de matériel scolaire destiné aux enfants de la région de Donetsk dans le cadre de l’action « Leçons de bonté ».
La situation humanitaire dans les villes et villages du Donbass, qui ont souffert des méfaits de la guerre, reste très grave. A Donetsk et à Lougansk, les rudes épreuves empêchent de nombreuses familles de fournir à leurs enfants ce dont ils ont besoin en premier lieu, à savoir cahiers, manuels scolaires et articles de papeterie. Nous voudrions tant croire et espérer que les enfants qui grandissent dans des conditions aussi difficiles parviendront malgré tout, en dépit de la guerre, à obtenir une éducation digne de ce nom. Il est réjouissant de constater que vous, personnes de l’étranger, partagez le deuil et la douleur de ces personnes et participez aux activités de bienfaisance.
Je suis convaincu que de nouveaux pas communs qu’on fera dans la direction d’action humanitaire serviront à renforcer l’esprit d’amour, de compassion et de clémence dans notre société.
Signé : Savva
Evêque de Voskriesiensk
Vicaire du Très-Saint Patriarche de Moscou et de toute la Russie
Supérieur du Monastère stavropigial pour hommes Novospasski
24 juin 2017